riolympique 2016

riolympique 2016

Les chances françaises en taekwondo

La France qualifie 4 athlètes en taekwondo, mieux qu'à Londres (2) et Pékin (2). Les Bleus ont fait une bonne saison 2015 en se qualifiant via le classement mondial, ce qui était très compliqué étant donné que seul les 6 premiers étaient qualifiés. Cela signifie qu'ils font partie des ténors de la discipline et qu'ils seront donc des candidats plus ou moins crédibles au podium aux Jeux. Voyons leurs chances de médailles.

 

  • +80 kg hommes : M'BAR N'DIAYE

4éme sur la liste des engagés, M'Bar peut prétendre au podium olympique. Après une bonne année 2015 ponctué par une place de finaliste au Masters de fin d'année, il a cependant vécu un début  d'année 2016 compliquée avec une élimination en huitième de finale aux Championnats d'Europe.

 

MON PRONO : EN BRONZE à RIO. M'bar sera à la lutte pour le podium à coup sur vu sa forme et son classement pourrait lui attribuer une partie de tableau favorable jusqu'en demi. Je le vois bien sur le podium.

 

  • -49 kg femmes : YASMINA AZIEZ

5ème sur la liste des engagées, Yasmina fait partie des prétendantes au podium. Comme M'bar, elle a gagné la médaille d'argent aux masters de 2015 et a échoué aux championnats d'Europe 2016 (en quarts de finale).

 

MON PRONO : EN BRONZE à RIO. Elle peut clairement monter sur la boite. Mais pour cela il faudra montrer le meilleur d'elle même et vaincre enfin 2 de ses bêtes noires (si elles se trouvent sur son chemin) Lucija Zaninovic la Croate et Jingyu Wu la Chinoise qui l'a battu en finale de Masters.

 

  • -67 kg femmes : HABY NIARE

Haby est la reine de la catégorie : 1ère au ranking, vainqueur du Masters 2015, championne du monde en 2013. Elle a cependant échoué à la 3ème place aux championnats d'Europe de taekwondo où elle s'est incliné face à la Turque Nur Tatar.

 

MON PRONO : EN OR à RIO. Je ne pense pas qu'il faille tenir compte d'un championnat d'Europe disputé en année olympique et donc en pleine phase de préparation. Haby est bien la favorite de la catégorie olympique. Tout autre résultat que l'or serait une déception.

 

  • +67 kg femmes : GWLADYS EPANGUE

Gwladys est une ancienne de l'équipe de France. Médaillé de bronze à Pékin, elle était partie pour ramener l'or de Londres quand elle fut stoppée par une blessure. Après avoir logiquement eu du mal à repartir après cet échec, elle a retrouvé sa puissance en remportant l'or aux Jeux Européens et l'argent au Mondial 2015. Mais une nouvelle blessure au genou l'a à nouveau contrarié et contrainte à une opération en décembre 2015. Elle n'a repris le chemin de la compétition en juin mais victorieusement en gagnant l'open de Grèce.

 

MON PRONO : EN OR à RIO. L'histoire serait belle pour Gwladys! Gagner le seul titre qui lui manque après tant de blessures et d'échec. Elle ne sera pas attendue à Rio où elle endossera le costume d'outsider mais je pense que cela peut être un gros avantage. Elle a l'expérience pour triompher et elle semble avoir retrouvé toutes ses capacités après sa longue blessure

 

 

Les 4 combattants ont les moyens d'être sur le podium! Cela ne sera pas facile certes mais j'y crois pour chacun d'entre eux, même si je pense que les 4 pronostiques ne se réaliseront pas tous ensemble. La première médaille d'on du taekwondo français semble être là.



26/07/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres