riolympique 2016

riolympique 2016

Les chances françaises en natation synchronisée

La natation synchronisée n'a récompensé qu'une seule fois la France : en 2000 aux Jeux de Sydney avec la 3ème place de Virginie Dedieu et Myriam Lignot. Que peuvent faire les deux françaises engagés dans l'épreuve du duo?

Je me baserai sur les résultats obtenus aux Championnats du monde, aux Championnats d'Europe, au Test-Event et lors des derniers tournois précédant les Jeux.

 

  • Duo : MARGAUX CHRÉTIEN ET LAURA AUGÉ

Le duo se connait depuis l'âge de 12 ans. Cependant, leur expérience au plus haut niveau est encore faible. Mais les résultats sont déjà là avec une qualification olympique obtenue de fort belle manière avec une 3ème place au Test Event de cette année. Cette année, elles ont fini au pied du podium aux Championnats d'Europe.

L'an passé, face à la même concurrence qu'à Rio, elles ont fini 8ème du technique et 9ème du libre.

 

MON PRONO : Un top 8.  Ce sera leur objectif : faire mieux que les deux derniers duos français présents aux Jeux (11ème en 2012 (Willhelm et Labrousse) et en 2008 (Dreyfuss et Meesseman-Bakir)). Cela va être une âpre bataille avec probablement le Mexique, la Grèce, l'Autriche, le Canada et les États-Unis, mais nos Bleues en sont capables.

 

Pas de médaille envisageable donc mais un bel objectif : obtenir une place de finaliste, ce qui n'a pas été fait depuis 2004 (5ème place pour Dedieu et Thibaud).



31/07/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres