riolympique 2016

riolympique 2016

Les chances françaises en sports collectifs (4) : le football (NEW NEW)

FOOTBALL

 

  • Tournoi femmes : MÉLINE GÉRARD, SARAH BOUHADDI, WENDIE RENARD, SAKINA KARCHAOUI, SABRINA DELANNOY, GRIEDGE M'BOCK BATHY, JESSICA HOUARA D'HOMMEAUX, AMEL MAJRI, AMANDINE HENRY, CLAIRE LAVOGEZ, CAMILLE ABILY, KADIDIATOU DIANI, LOUISA NÉCIB, ÉLISE BUSSAGLIA, EUGÉNIE LE SOMMER, MARIE-LAURE DELIE, ELODIE THOMIS ET KHEIRA HAMRAOUI

La France avait fini à la plus mauvaise place à Londres, battue par le Canada 1 à 0 à la dernière seconde après avoir dominé la partie. Depuis, elles ont atteint les 1/4 de finale de l'Euro 2013 (battues par le Danemark aux tirs au but) et de la Coupe du monde 2015 (battues par l'Allemagne...aux tirs au but). Elles occupent la troisième place du classement FIFA derrière les USA et l'Allemagne.

Elles ont fait une bonne préparation en battant la Chine (3/0) et le Canada (1/0).

 

Leur poule est abordable : elles sont avec les USA, triple championnes olympique et championne du monde en titre, mais surtout avec la Colombie (24ème au classement FIFAet éliminé en 1/8 de finale du dernier mondial) et la Nouvelle-Zélande (17ème, éliminée en poules au mondial 2015), deux nations à la portée des Bleues. Récemment, les Bleues se sont inclinées en amical aux USA (1/0). De plus, elles se sont faites surprendre par la Colombie au mondial 2015 (défaite 2/0). Il ne faudra pas répéter la même erreur pour voir loin.

En effet, si la France termine 3ème de sa poule (donc parmi les deux meilleurs 3ème), elle risque de tomber en quart de finale contre le Brésil ou la Suède. Si elles finissent 2ème, ce qui est probable, ce sera surement l'Allemagne ou l'Australie, ce qui serait ardu aussi. Le mieux serait de finir premier avec un quart contre le Canada ou la Chine mais il faudra battre les USA pour cela...

 

MON PRONO : EN BRONZE à RIO. Enfin une médaille pour ces Bleues? J'y crois! Si les USA semblent au dessus du lot, elles sont plusieurs à pouvoir lutter pour le podium : France, Allemagne, Suède, Brésil, Australie et Canada. Les Bleues devront surtout enfin se montrer efficaces en attaque pour vraiment rêver d'une médaille, ceci pour enfin concrétiser les espoirs de cette génération prometteuse. La deuxième place du groupe (qui leur permettrait d'éviter probablement les USA jusqu'à la finale) leur offrirait une belle opportunité de médaille mais aussi des affrontements ardus (Allemagne puis Suède?) en perspective.

 

Le premier tour des Bleues

 

4/08 : FRANCE/Colombie (03h00)

6/08 : USA/FRANCE (22h00)

10/08 : Nouvelle-Zélande/FRANCE (00h00)



04/08/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres