riolympique 2016

riolympique 2016

Les chances françaises en sports collectifs (6 et fin) : le water-polo (NEW NEW)

WATER-POLO

 

  • Tournoi hommes : RÉMI GARSAU, JONATHAN MORIAMÉ, ENZO KHASZ, THIBAUT SIMON, IGOR KOVACEVIC, UGO CROUSILLAT, MEHDI MARZOUKI, MICHAL IZDINSKY, PETAR TOMASEVIC, MATHIEU PEISSON, ALEXANDRE CAMARASA, RÉMI SAUDADIER ET ROMAIN BLARY

 

La France fait son retour après plus de 20 ans d'absence (dernière participation en 1992 avec une élimination au premier tour) et ce fut au bout du suspense. En effet, en quart de finale du TQO mondial, décisif pour la qualification (le vainqueur seulement allait aux Jeux), la France a finalement battu les Pays-Bas aux tirs au but après avoir été menée durant tout le match.

Absente du mondial 2014, la France a fini 9ème des Championnats d'Europe et 4ème du TQO européen (battue par la Hongrie en demi et par l'Espagne pour la 3ème place).

Récemment, lors d'un tournoi amical, ils ont fait match nul avec l'Espagne (qu'ils retrouveront en poule) 9/9, ils ont perdu contre la Grèce (15/6), la Serbie (16/5) et le Brésil (13/9) et ils ont gagné contre le Japon (10/9).

 

Leur poule est extrêmement relevée. On y retrouve le Monténégro (vice-champion d'Europe et 4ème à Londres), l'Italie (2ème à Londres et 4ème du mondial 2015), la Croatie (championne olympique à Londres et vice-championne du monde), les USA (quarts de finaliste à Londres et au mondial 2015) et l'Espagne (quart de finaliste à Londres et 5ème des championnats d'Europe).

Si les Bleus parviennent à finir 4ème de leur poule, ils devraient surement défier la Hongrie ou la Serbie en quarts.

 

MON PRONO : éliminé au premier tour. La France est tombée dans le groupe de la mort. Elle n'est pas encore une nation qui compte dans ce sport. La qualification pour Rio est déjà en soit un exploit. Ils viendront avant tout pour bien figurer et pourquoi pas faire aussi bien que l'équipe de 1992 : gagner un match. Leurs meilleures chances seront contre les USA et l'Espagne, qui semblent être les nations les plus abordables pour les Bleus.

 

Le premier tour des Bleus

 

6/08 : FRANCE/Monténégro (18h00)

8/08 : Italie/FRANCE (15h20)

10/08 : FRANCE/USA (16h40)

12/08 : Espagne/FRANCE (15h20)

14/08 : FRANCE/Croatie (21h50)

 

La France peut donc viser 5 médailles en sports collectifs, ce qui serait une grande première. Mais cela ne sera pas simple, les prétendants au podium étant nombreux.



04/08/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres